A propos

Qu’est-ce qu’un comparateur de crédit ?

Avant de vous lancer dans un crédit, pensez toujours à faire appel à un comparateur de crédit. Mais un comparateur, qu’est-ce que c’est et que vous rapporte-t-il réellement, quels sont les avantages pour vous d’utiliser cet outil ?

Un comparateur est un outil en ligne rapide

Un comparateur est un outil en ligne que vous pouvez solliciter à tout moment sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Il est disponible 24h/24 pour effectuer les recherches que vous lui demandez. C’est un gain de temps précieux pour vous puisque vous n’êtes plus obligé de faire la queue auprès d’une agence pour connaitre leurs offres et leurs conditions. Cet outil est également gratuit (la plupart du temps) et ne vous engage en rien. Le dernier mot vous revient puisque vous choisissez l’offre qui sera la mieux adaptée à votre cas. En moins d’une seconde, vous obtenez une liste d’établissements qui proposent le crédit (genre et montant) que vous recherchez.

Un comparateur est un outil informatif complet

Les offres que vous recevez sont détaillées autant que possible pour que vous ayez un aperçu réel de votre futur engagement. Les informations diffèrent selon le comparateur que vous utilisez. Le meilleur outil est celui qui vous dévoile dans les moindres détails la teneur des offres de crédit. Un bon comparateur présente généralement les offres avec les informations suivantes :

  • Le montant que vous souhaitez emprunter
  • Le taux d’intérêt appliqué (fiez-vous au TAEG qui prend en compte, outre le TEG, tous les frais générés par le crédit, vous obtiendrez ainsi le coût global de votre prêt)
  • Les mensualités que vous serez amenés à honorer et la durée du crédit