cadre d’un prêt personnel

Quel montant peut-on demander dans le cadre d’un prêt personnel ?

Pour trouver un financement face à une situation urgente, un prêt personnel sans justificatif peut être la solution à votre problème.

Je compare les offres de crédit en ligne
cadre prêt personnel
Bon à savoir

Prêt personnel : quelle somme solliciter pour financer son projet ?

Lorsqu’on a un projet personnel à réaliser, la question du financement pose toujours problème. Heureusement, les établissements de crédit mettent à la disposition des particuliers diverses solutions comme le prêt personnel. Il permet d’obtenir une somme d’argent allant de 200 euros à 75 000 euros selon le cas. La spécificité du prêt personnel est que son utilisation est totalement libre. En d’autres termes, l’emprunteur n’a pas à justifier les achats ou les dépenses qu’il a fait. La seule obligation du bénéficiaire est de rembourser son prêt dans les temps.

Pour ce qui est du montant du prêt qui peut être accordé, il est fonction de la situation financière et professionnelle de chaque candidat. L’accession à un tel financement est soumise à quelques conditions qu’il convient de respecter. Elles concernent notamment la capacité d’emprunt de chaque demandeur.

Offres

Combien peut-on demander ?

Vous pouvez trouver ci-après les montants que du prêt personnel proposé par nos services. Des prestations plus personnalisées sont également à découvrir.

TAEG à
partir de O,5%
à l’instar du montant, le taux de votre prêt sera lui aussi adaptable à vos besoins avec une mensualité qui suit la tendance.

Comment faire pour dénicher un prêt personnel adapté à ses besoins ?

Quel que soit le montant du prêt personnel que vous voulez demander, il existe certaines procédures qu’il faut suivre si l’on veut bénéficier d’une offre adaptée à sa situation. Il faut commencer par comparer les offres disponibles sur le marché. Cela permet notamment d’avoir entre les mains toutes les informations nécessaires avant de souscrire un prêt personnel. Pour ce faire, l’on peut utiliser un comparateur de crédit en ligne puis effectuer une simulation des offres qui vous intéressent.

Les démarches à faire pour bénéficier d’un prêt personnel

Il faut savoir que tous les établissements bancaires proposent un prêt personnel. Ils peuvent pratiquer des taux élevés d’où l’intérêt de les comparer et de les simuler. Une fois que l’on a trouvé une offre qui correspond à ses attentes, il faut envoyer sa demande à la banque qui le propose. L’opération se fait entièrement en ligne. Cela permet un gain de temps considérable étant donné que l’on n’a pas à se déplacer dans une agence. Vous pouvez le réaliser depuis chez ou depuis n’importe quel endroit du moment qu’il y a une connexion internet.

En effectuant une demande de prêt personnel en ligne, on peut bénéficier d’une réponse de principe dans l’immédiat. Le processus a même été simplifié pour accélérer la démarche. Les candidats au prêt peuvent ainsi procéder à la signature numérique de documents requis pour le prêt.

FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce que la capacité d’emprunt ?

La capacité d’emprunt est un critère permettant de déterminer le montant maximal de la somme qu’un emprunteur peut demander à une banque. On parle également de capacité d’endettement. Il permet de désigner la part du revenu qu’un candidat au prêt peut consacrer au remboursement de son prêt personnel. En pratique, il ne doit pas dépasser les 33 % du revenu mensuel.

Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir un prêt personnel ?

Les demandeurs qui veulent bénéficier d’un financement de la part des banques doivent prouver qu’ils sont en mesure de rembourser leur prêt. Cela implique notamment d’avoir un travail stable permettant de percevoir un revenu stable et régulier. La possession d’un CDI ou d’un poste dans la fonction publique est un argument pouvant être mis en avant pour appuyer votre requête.

Quelles sont les personnes éligibles à un prêt personnel ?

Tous ceux qui ont l’âge légal de s’engager dans un contrat peuvent demander un prêt personnel. Il faut ainsi être majeur pour être éligible à ce type de crédit. En outre, les candidats au prêt doivent avoir un compte courant domicilié en Belgique ou au Luxembourg. C’est une manière pour les organismes bancaires de prélever les mensualités de prêts et d’éviter les retards de paiement.