Offre de crédit : est-ce obligatoire ?

Offre de crédits

L’offre de crédit est un document obligatoire qui s’applique à n’importe quel prêt. Fourni par de créancier, ce dossier indique les conditions proposées et les modalités de ce prêt. Cette offre doit être acceptée par le demandeur avant la signature d’un contrat de crédit.

L’offre de crédit est un document récapitulatif indiquant toutes les obligations de l’emprunteur et du prêteur. Ce dossier affiche le montant du crédit, les modes de remboursement, l’assurance sélectionnée et le taux appliqué, la durée de remboursement, les interdictions et les obligations. Une offre de crédit doit être envoyée par courrier au client. Dès sa réception, ce dernier dispose d’un délai de 10 jours avant son accord. Il est conseillé de comparer les offres en demandant plusieurs devis. Le montant total du crédit, le taux, le montant des mensualités, l’échéance de remboursement sont autant d’éléments à comparer avant de se lancer. 

Si l’offre de crédit est acceptée par le prêteur, ce dernier devra toutefois respecter le délai de réflexion de 10 jours exprimé plus haut. Dans le cadre d’un refus de l’offre de crédit, l’organisme prêteur n’est pas tenu de réclamer des frais auprès du demandeur. Une fois que l’offre de crédit est acceptée, il devient un contrat de crédit, autorisant le déblocage des fonds. Le processus de déblocage varie en fonction des types de prêts. S’il s’agit d’un bien immobilier, le versement des fonds s’effectue en une seule fois. Dans la cadre d’une construction, la somme est procurée suivant l’évolution des travaux.

Offre de crédit : est-ce obligatoire ?

L’offre de crédit est un document obligatoire qui s’applique à n’importe quel prêt. Fourni par de créancier, ce dossier indique les conditions proposées et

Editor's Rating:
0