Rachat Crédits

Les avantages avec un rachat de crédit

On songe au rachat de crédit lorsque nous avons accumulé trop de dettes. Mais on pense également au rachat lorsque les conditions actuelles de nos crédits ne nous conviennent plus, parce qu’on aurait trouvé de meilleures offres auprès d’autres banques. Mais pour décider de passer à l’action, vous devez prendre vos précautions et réfléchir à tous les avantages et inconvénients de l’opération.

Le regroupement de crédits, une solution pour éviter le surendettement

Le rachat de crédit peut concerner un seul prêt, mais il vous permet également de regrouper toutes vos dettes pour n’être tenu que d’une seule obligation. Une banque ou un organisme spécialisé va procéder au remboursement anticipé de tous vos crédits et va à son tour vous proposer un crédit unique. Vous n’aurez donc plus qu’un seul crédit à honorer, ce qui vous enlève déjà une épine du pied.

Le regroupement peut être global, en reprenant toutes vos dettes quelles qu’elles soient, prêt personnel, crédit immobilier, dettes fiscales. Il peut aussi être partiel, avec une sélection de dettes à regrouper. Sachez également qu’il est tout à fait possible de racheter un rachat de crédit, si votre situation se complique davantage ou si de meilleures conditions vous sont proposées.

Rachat de crédit avec un taux unique

Avant le regroupement, vous deviez rembourser chaque crédit séparément, à des dates différentes, mais surtout avec des taux différents. Désormais, vous n’avez plus qu’une seule mensualité à honorer, avec un calcul simplifié puisque le taux est unique. C’est tout de même beaucoup plus facile pour vous de gérer ainsi vos dettes. Vous aurez l’esprit beaucoup plus serein.

Bénéficiez d’un délai de remboursement supplémentaire

Pour vous éviter le surendettement, le taux sera évalué selon vos possibilités et la durée ajustée en fonction de vos moyens. Le rachat vous permet de souffler puisque la durée pourra être rallongée pour que vos mensualités vous soient plus légères. Votre taux d’endettement sera ainsi ramené en dessous des 33% légaux.

Comment trouver les offres de rachat ?

Votre meilleure option est d’utiliser un simulateur en ligne. Un formulaire à renseigner est à votre disposition afin de récolter toutes les informations nécessaires. Instantanément, vous recevrez un devis de l’opération avec un comparatif afin que vous puissiez choisir l’offre qui vous convient le mieux. Le résultat de la simulation est détaillé pour que vous ayez un aperçu le plus clair possible de vos futurs engagements. Bien évidemment, la simulation ne vous engage en rien.

Vous aurez également à votre disposition un courtier qui vous conseille sur l’opportunité du rachat. Il va même pouvoir intervenir auprès des établissements pour négocier les conditions pour vous, qu’il s’agisse du taux d’intérêt, des frais de dossier, ou de la durée du nouveau crédit.